Championnat Masculin - Dimanche 2 octobre 2011

Paimpol 5 perd à La Sapinière : 2/4
Paimpol 6 recevait Lanvollon

PAIMPOL 1
Paimpol se déplaçait au TC Brest ce dimanche, équipe très accueillante et favorite pour l' accession car composée de deux 1/6 et renforcée cette année par Xavier Le Gall (3/6) ex -2/6 en provenance du TC Saint Renan. Déplacement périlleux donc d'autant plus qu'Anthony et Jean-Marie étaient tout juste rentrés pour défendre les couleurs du club dans la nuit de Moliets (Landes) où ils venaient de remporter leur 4ème titre de champion de France Crédit Agricole en équipe en compagnie d'Arnaud Disquay et Stéphane Tilly.

Les Matchs :

• Sylvain Dhennin (15/1) réalise un très bon match contre Olivier Pfaff (15) mais doit s'incliner 6/4 au 3ème set après avoir fait mouillé son adversire comme la pluie fine de Brest...
  • Anthony Beatrix s'incline 6/0 6/1, malgré de très belles séquences de jeu contre un très solide Xavier Le Gall ( 3/6). Son match décisif remporté la veille à 5/6 a entamé son habituelle fraîcheur.
  • Francois Lucia (15) est dominé 6/4 6/0 par Damien Cueff (1/6) après un premier set de toute beauté et deux balles de set magnifiquemnt sauvées par son adversaire.
  • Jean Nouaux ( 4/6) réalise lui aussi un match de grande qualité contre Thierry Le Rest ( 1/6). Il obtient une balle de set dans la premiere manche mais s' incline finalement 7/6 6/3.
  • Jean-Marie Nedelec (15/2) résiste un peu plus de 2 heures contre PL Chaudron (15/2) mais cède finalement 6/4 6/4.

Malgré une défaite qui paraît sans appel, il faut souligner la qualité du niveau de jeu des Paimpolais sur cette journée couplée d' une très bonne attitude dans le comportement et la combativité. Paimpol a donc de l'avenir dans ce championnat très relevé cette année d'autant plus que l'équipe peut compter sur le renfort de deux secondes séries en provenance de Jersey pour  les prochaines journées.

PAIMPOL 2
Victoires en simple de Tom Duhamel, Aurélien Bracquemond, Christian Deloget, Florent Le Carrou et du double constitué de Florent et Tom.

PAIMPOL 3
Victoire  4/3 de Paimpol contre Plérin.
François Otmesguine 15/5, Sylvain Le Disez 15/5, Thibaud Allières 30 et Yves Seuroux N/C gagnent brillament leur simple, seul Vincent Lapellegerie 15/5 perd son match contre un ancien 15/3 aujourd'hui 30. La paire de double composée de François et Vincent passe complètement à côté de son match en perdant 6/0-6/0.

PAIMPOL 4
Paimpol 4 recevait Plouézec 1 à Bel Air, lourde défaite 7/0 de Paimpol qui n'a rien pu faire face à une solide équipe de Plouézec.
L'équipe de Paimpol était composée de Jo Le Caoussin 30, Gérard Tournier 30, Mattieu Nicol 30, Pascal Lapellegerie 30 et de Hervé Le Franc 30/1.

PAIMPOL 5
Paimpol 5 se déplaçait à la Sapinière pour la 1ère journée en D4, l'équipe s'incline 4/2.
Seul Yannick Le Bourdon 30/2 et Gildas Raoul 30/2 gagnent leur simple, Simon Grach 30/2 et Philippe Bracquemend 30/2 perdent en 2 sets serrés, le double est donc décisif et, malgré leur combativité, la paire paimpolaise composée de Simon Grach et de Nicolas Brouwez 30/4 doit s'incliner en 2 sets.