Nouvelle venue : Jennifer DUPUIS

Jennifer DupuisLe club de tennis a pas mal d'objectifs pour cette nouvelle saison. Afin de les mener à bien, il vient de recruter Jennifer Dupuis. Brevetée d'État (BE), elle est âgée de 33 ans.
Afin de mettre en place le projet 2011-2012, qui va tourner autour de deux axes principaux, l'encadrement des jeunes et la dynamisation des premières équipes, le Tennis-club paimpolais (TCP) a recruté une troisième brevetée d'État.

Avec Amélie Mauresmo
Âgée de 33 ans, Jennifer Dupuis, qui est originaire de l'Eure, vit en Bretagne depuis six ans. Elle est Brevet d'État (BE) depuis trois ans et travaille à mi-temps entre Paimpol et Penvénan. Elle a commencé le tennis à l'âge de 8 ans et les compétitions ont vite pris de l'importance.

Elle est entrée en sports études nationales à Blois, en classe de 6e. Elles étaient cinq jeunes filles sur toute la France et parmi elles, Amélie Mauresmo. Pendant deux ans, Jennifer disputait 160 matches par an et vers l'âge de 14-15 ans, elle a moins joué.

Elle a repris ses entraînements à son entrée en fac, où elle a obtenu une licence en Staps. Pendant dix ans, elle a occupé des emplois d'animatrice jeunesse et sportive, en Normandie, puis dans différentes communautés de communes en Bretagne. « J'adore le contact avec le public et je suis très compét'. Le projet sportif du TCP m'intéresse beaucoup », a-t-elle déclaré.
« Sa venue nous offre de plus grande possibilité d'accueil, aussi bien chez les enfants que les adultes. Jennifer s'occupe des jeunes et des seniors. Les groupes et les créneaux horaires ont été augmentés, afin de satisfaire tout le monde », a précisé Pascal Lapellegerie, président du TCP.

Renforcement des équipes
De plus, comme la jeune sportive est classée 3/6, elle vient renforcer l'équipe 1, qui évolue en Prénationale et vise la Nationale 4. L'équipe féminine 2, qui joue en R2, vise la R1 et l'équipe masculine 1, qui joue en Régionale, vise la Prénationale. Capucine Rousseau, BE, s'occupe des jeunes espoirs du club. Le club a mis en place un « team espoir paimpolais ». Quinze jeunes, âgés de 8 à 17 ans, vont suivre des entraînements adaptés à leur niveau, avec pour objectifs de les faire monter de deux classements par an et viser des titres départementaux, en individuel et par équipe. Sylvain Dhennin, BE, s'occupe de l'école de tennis, des seniors, des scolaires et de l'IME de Tréguier. Les deux initiatrices, Zoé Floury et Sabrina Le Bozec, complètent l'équipe d'encadrants du club.